Menu

Mondial de l’auto 2016, ce qu’il faut retenir !

Le mondial de l’auto de Paris vient de fermer ses portes le 16 octobre 2016. Il a ouvert ses portes au grand public le 1er octobre après les deux traditionnels jours réservés à la Presse et aux VIP les 29 et 30 septembre 2016…
Dans les grandes nouveautés attendues sur ce Mondial, nous pouvons citer le dévoilement de la Peugeot 3008, l’Opel Ampera-e, la nouvelle Citroën C3, la Renault Clio restylée, l’Audi Q2, la Skoda Kodiaq, la Renault Scénic 4.

Au niveau de la fréquentation, c’est en berne : on constate une baisse par rapport à la précédente édition de 2014. Cependant, cette baisse s’est accompagné d’une hausse des ventes réalisées sur place. Les nouveaux modèles ont largement séduit : les Peugeot 3008 et 5008, la Citroën C3 et le Renault Scénic.

Certain pensent que la baisse de fréquentation est dû aux désistements des marques de luxes telles que Bentley, Rolls-Royce, Aston-Martin, Lamborghini ou encore Bugatti. Mais il ne faut pas oublier que certains constructeurs, ayant déjà présentés leurs modèles au salon de Genève n’étaient pas présents : Ford, Volvo, Lotus ou Mazda.

Il est maintenant venu le temps pour les exposants du salon de l’automobile de cette année de démonter leurs stands et d’honorer leurs commandes de véhicules neufs !

blur photo of motor show, car show room