Menu

PASSER SON PERMIS PORSCHE

Passer son permis au volant d’une Porsche 911 est le rêve de tout candidat au permis, la marque a décidé d’organiser un concours et de réaliser le rêve pour quelques élus sur son Porsche Experience Center du Mans.

Une journée riche en émotion au volant d’un véhicule mythique ! La journée débute par un petit déjeuner et un brief sur le « code Porsche » avec des anecdotes comme celle du pourquoi une clé de contact sur la gauche du volant ? lors du démarrage en épis aux 24H du Mans cela permettait de rendre plus facile le démarrage.

Après ce code, on passe aux choses sérieuses, en montant à bord de la 911 Carrera, et effectuons plusieurs tests comme un freinage d’urgence à 80km/h avec évitement et plateforme mobile, par temps sec ou sous une simulation de pluie. On se rend compte que la vitesse compte car l’adhérence n’est plus du tout la même selon la vitesse on appréhende les obstacles, à 50km on contre braque et on rattrape le véhicule, à 60km/h c’est irrécupérable.

Les gagnants du concours ont pu tester en tant que passager cette fois-ci une conduite en sur et sous-virage afin de comprendre les lois physiques qui régissent le comportement d’une voiture. Ils ont pu également faire des tours du circuit en tant que conducteur à bord d’un véhicule équipé en double pédalier avec un instructeur.
Une dernière expérience qui procure une bonne dose d’adrénaline est le tour de circuit avec un pilote professionnel à bord d’une 911 GT3 RS. Une découverte des paddocks est prévue en fin de journée, des souvenirs plein la tête et prêts à passer leur « vrai » permis auto, les gagnants ont été ravis de cette initiative.