Menu

Le TOP 10 des voitures d’occasion en France

Le marché automobile des véhicules d’occasion est en constante expansion année après année. En France il représente trois fois plus de vente que le marché des véhicules neufs. Ce système ventes/achats correspond donc bien aujourd’hui à une demande des français et répond aux besoins financiers couplé à une offre bien plus large que le marché du neuf. Sur le mois d’avril il s’est vendu plus de 494 000 véhicules d’occasion contre 181 000 véhicules neufs.

Parmi les demandes viennent en tête de liste les citadines et les compactes et de préférence les marques françaises, ce qui est en parallèle avec les ventes en neuf que l’on retrouve quelques années plus tard sur le marché de l’occasion.

Renault est en top du palmarès des marques les plus recherchée avec ses modèles Clio, Scénic et Mégane. Mais ceci s’explique aussi par le fait que plusieurs générations portent le même nom de modèle. Si Peugeot avait gardé le même nom de modèle entre 206 / 207 alors il se placerait sur la deuxième marche du podium.

Les canaux de vente sont les sites internet favorisant la revente entre particuliers ou les garages qui garantissent les véhicules sur plusieurs mois voire une année selon le véhicule.

Découvrez le Top 10 des véhicules d’occasion les plus vendues en France :

  1. Renault Clio
  2. Renault Scénic
  3. Renault Mégane
  4. Peugeot 206
  5. Renault Twingo
  6. Volkswagen Golf
  7. Citroën C3
  8. Peugeot 207
  9. Peugeot 307
  10. Volkswagen Golf